École Bilingue Chardin
Documentation Admissions

Lancement des inscriptions à l'École Bilingue Chardin pour la rentrée 2021

Cette année, l'École Bilingue Chardin ouvre ses classes de toute petite section, maternelle et CP. Les enfants sont accueillis à partir de l'âge de 20 mois.

L'École Bilingue Chardin et le Musée en Herbe signent un partenariat exclusif

L'École Bilingue Chardin conclut un partenariat exclusif avec l'institution culturelle pour enfants la plus dynamique de Paris : le Musée en Herbe !

Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

Laetitia Grail nous fait le plaisir et l'honneur de rejoindre notre Conseil Pédagogique.

Quelle est la différence entre une halte garderie, une crèche et une toute petite section ?

Quelle est la différence entre une halte garderie, une crèche et une toute petite section ?

L'École Bilingue Chardin accueille des enfants dès 2 ans au sein de la toute petite section Montessori bilingue. Découvrez la différence entre la halte garderie, la crèche et la toute petite section.

Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section bilingue ?

Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section bilingue ?

Une toute petite section bilingue permet l’entrée dans l’école et dans un environnement scolaire avec deux langues.

Comment accompagner son enfant dans sa scolarité bilingue ?

Comment accompagner son enfant dans sa scolarité bilingue ?

Une scolarité bilingue est un investissement important pour toute la famille. Au-delà du coût financier, l'investissement des parents et de l’enfant est plus important que pour une scolarité classique.

Maternelle et primaire bilingue : Mon enfant va-t-il confondre les deux langues ?

Maternelle et primaire bilingue : Mon enfant va-t-il confondre les deux langues ?

Le bilinguisme a plusieurs formes en fonction du moment d’apprentissage de la deuxième langue. Il est appelé simultané si l’apprentissage de la deuxième langue intervient avant l’âge de 3 ans. Il est ensuite nommé successif.

Pourquoi choisir un enseignement bilingue ?

Pourquoi choisir un enseignement bilingue ?

Le meilleur moment pour apprendre les langues se situe entre la naissance et l’âge de 8 ans. L’apprentissage d’une seconde langue ne prendra pas le pas sur sa langue maternelle ; elles seront complémentaires !

Pourquoi choisir une école alternative ?

Pourquoi choisir une école alternative ?

Faites le choix d'une école alternative pour vos enfants ! L'école maternelle et primaire bilingue Chardin a choisi de mettre en place une pédagogie innovante et performante.

Quelles sont les différences entre les écoles privées et les écoles publiques ?

Quelles sont les différences entre les écoles privées et les écoles publiques ?

L'école maternelle et primaire Chardin est une école bilingue hors contrat. Découvrez les différences entre une école privée hors contrat, sous contrat et une école publique.

A qui s'adresse les écoles bilingues ?

A qui s'adresse les écoles bilingues ?

L’école bilingue est destinée aux familles désirant offrir à leur enfant un enseignement de qualité et 100% bilingue.

Pourquoi choisir une crèche Montessori ?

Pourquoi choisir une crèche Montessori ?

Faites le choix d'une crèche Montessori bilingue pour votre enfant ! La pédagogie Montessori permet de créer un environnement propice aux apprentissages et est adapté au développement de l'enfant.

Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section de maternelle ?

Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section de maternelle ?

Contrairement à la crèche ou à une halte-garderie, une classe de toute petite section a un programme pédagogique ambitieux. Cette section est intégrée à l’école c’est donc un lieu d’apprentissage.

Comment bien préparer sa rentrée au collège après une scolarité bilingue ?

Comment bien préparer sa rentrée au collège après une scolarité bilingue ?

La scolarité dans un établissement bilingue est un choix ambitieux pour les enfants, mais qui offre la possibilité d’une scolarité épanouissante et ambitieuse.

Comment fonctionne une école bilingue ?

Comment fonctionne une école bilingue ?

Une école bilingue a un fonctionnement spécifique adapté à l’enseignement des deux langues. Découvrez le fonctionnement de l'École Bilingue Chardin.

Documentation

Pour recevoir par email notre plaquette d'information,
veuillez s'il vous plaît indiquer :