Pourquoi est-il important d'apprendre une langue dès le plus jeune âge ?

Apprendre une langue dès le plus jeune âge est très important, car c'est une période où les enfants ont cette capacité naturelle à apprendre une langue étrangère.

En effet, on retrouve chez les enfants, une facilité à absorber et à apprendre rapidement les langues, ce qui peut leur donner un avantage considérable pour leur avenir. De plus, l'apprentissage précoce d'une langue peut faciliter le développement de la cognition, de la créativité, de l'empathie et de la compréhension interculturelle. Les compétences linguistiques précoces peuvent également favoriser la performance dans les autres matières, car les élèves bilingues ont tendance à mieux réussir scolairement. Pour finir, maîtriser une langue étrangère peut ouvrir des portes à de nouvelles cultures, car cela permet d’échanger avec des personnes de différentes origines. Notre école bilingue Chardin, offre un programme bilinguisme en immersion dès le plus jeune âge.