Ecole maternelle bilingue Chardin : quelques exemples de projets réalisés par nos élèves.

Des projets dynamiques

L'approche pédagogique de l'école maternelle bilingue Chardin se distingue par son approche pédagogique innovante et son engagement en faveur de l'éducation bilingue avec l'Art comme pilier central. En encourageant les enfants à explorer différentes cultures et en stimulant leur créativité, l'école crée un environnement d'apprentissage stimulant et enrichissant.

Voici quelques exemples de projets réalisés par nos élèves de la promo 2022-2023 de l'École Maternelle Bilingue Chardin :

• Les élèves de Petite Section de l'École Maternelle Bilingue Chardin ont récemment eu l'occasion d'explorer l'univers fascinant de l'artiste japonaise Yayoi Kusama. À travers cette étude artistique, les enfants ont appris à appréhender les œuvres de cette artiste renommée. Grâce à ce projet dynamique mené sur plusieurs semaines, les élèves ont découvert ses motifs répétitifs, ses sculptures étonnantes, et sa fascination pour les pois. Pour concrétiser leur apprentissage, les élèves ont eu l'occasion de travailler sur leurs propres créations s'inspirant de l'univers de l'artiste. Pour partager leur travail avec leurs familles, un mini-vernissage a été organisé à l'école, pendant lequel parents et enseignants ont pu admirer les réalisations artistiques des élèves. Ce mini-vernissage de l'École Maternelle Bilingue Chardin a permis aux enfants de valoriser leurs compétences artistiques tout en renforçant leur confiance en eux.
  • Les élèves de Toute Petite Section de l'École Maternelle Bilingue Chardin, ont exploré le thème des transports et du printemps. Les enseignants ont organisé des activités interactives pour permettre aux enfants d'explorer ces concepts du quotidien de manière ludique et éducative. Ils ont eu l'occasion de découvrir des albums sur les transports, puis construire des maquettes de véhicules et enfin participer à des jeux de rôle dans les transports fictifs imaginés en classe.
  • En parallèle dans l'autre classe de TPS de l'École Maternelle Bilingue Chardin, les élèves ont exploré le thème du printemps, une saison emblématique qui symbolise le renouveau et la croissance. Ils ont observé les changements dans la nature, étudié différentes plantes qui fleurissent au printemps, et ont participé à des activités de jardinage. Enfin, cela leur a permis de confectionner un nombre conséquent de peintures autour du thème du Printemps. C'était l'occasion pour les enseignantes de mettre en place l'exposition Printemps des TPS de l'École Maternelle Bilingue Chardin. Celle-ci a permis aux enfants de développer leur curiosité, d'enrichir leur vocabulaire et de mieux comprendre le temps qui passe et leur environnement.

Ces projets réalisés à l'École Maternelle Bilingue Chardin illustrent l'engagement de l'école et du corps enseignant envers une éducation stimulante et bilingue. Les projets dynamiques à thèmes doivent s'enraciner progressivement dans les esprits et être alimentés par des activités pratiques à vecteurs de souvenirs pour les élèves et les parents.