Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section bilingue ?

Une toute petite section bilingue permet l’entrée dans l’école et dans un environnement scolaire avec deux langues.

Quel que soit le profil de la famille (expatriés, familles francophones avec un projet international, famille anglophone), l’inscription dans une école bilingue est le meilleur moyen pour ouvrir culturellement son enfant et prendre le temps de la réflexion sur le projet pédagogique souhaité pour l’enfant.

Une école bilingue permet en effet d'envisager la poursuite de la scolarité dans des établissements français, anglophones (cursus British ou Américain) ou internationaux avec les établissements International Baccalaureate (IB). Ce choix reste ouvert jusqu’au collège voire au lycée et correspond à l’évolution de notre société et à la grande mobilité professionnelle qui marque les carrières des cadres.

Commencer une scolarité  en toute petite section bilingue permet donc de mettre son enfant sur les rails d’un bilinguisme complet et de mettre toutes les chances de son côté pour une insertion éducative et professionnelle réussie.

Elle permet également de profiter du meilleur des deux “mondes” de l’enseignement :

• La rigueur et la qualité des programmes de l’enseignement français dont le cycle de maternelle est reconnu mondialement

• Le développement de la confiance en soi et des compétences sociales, centrale dans les programmes anglo-saxons ainsi qu’un vrai goût de l’expérimentation.

L’école bilingue Chardin s’efforce autant que possible de synthétiser ces deux approches pour proposer un enseignement bilingue exigeant, bienveillant et épanouissant pour les élèves et leurs familles grâce à sa classe de toute petite section Montessori bilingue.