Quels sont les moyens mis en place par l'École Bilingue Chardin pour voir la progression des enfants ?

L'École Bilingue Chardin met en place différents moyens pour évaluer et suivre la progression des enfants.

Notre objectif est d’offrir le maximum d’outils aux parents afin que ces derniers puissent observer le rythme auquel avance leur enfant.Voici quelques exemples de ces moyens.

Observations régulières

Les enseignants observent attentivement les enfants dans leur environnement d'apprentissage et notent leurs progrès dans différents domaines tels que le langage, la motricité, les compétences sociales, etc. Ces observations permettent de mieux comprendre les besoins individuels de chaque enfant et d'adapter les activités et les approches pédagogiques en conséquence.

Évaluations formatives

Notre école privée bilingue utilise des évaluations formatives pour évaluer régulièrement les compétences et les connaissances des enfants. Cela peut se faire à travers des observations, des entretiens individuels, des discussions en groupe, des activités pratiques, etc. Ces évaluations permettent aux enseignants de recueillir des informations sur les progrès des enfants et d'identifier les domaines dans lesquels ils ont besoin de soutien supplémentaire.

Dossiers de suivi

L'école peut tenir des dossiers de suivi individuels pour chaque enfant, où sont consignés les observations, les évaluations et les progrès réalisés au fil du temps. Ces dossiers permettent de suivre l'évolution de chaque enfant, d'échanger sur les enseignements de notre école privée et de partager ces informations avec les parents lors des réunions de suivi.

Rencontres parents-enseignants

L'école organise régulièrement des rencontres individuelles entre les parents et les enseignants de l’école bilingue pour discuter des progrès de l'enfant, partager les observations et les évaluations, et établir des objectifs d'apprentissage communs. Ces rencontres sont l'occasion pour les parents de poser des questions, de partager leurs observations et de collaborer avec les enseignants pour soutenir le développement de leur enfant.

Événements et spectacles

L'école organise des événements, des spectacles et des expositions où les enfants peuvent présenter leurs réalisations et leurs compétences aux parents. Ces moments permettent aux parents de voir les progrès de leur enfant de manière concrète et de participer à des moments de célébration de leur développement.

Il est important de noter que ces moyens peuvent varier en fonction des politiques et des pratiques spécifiques de l'École Bilingue Chardin. Il est donc recommandé de contacter directement l'école pour obtenir des informations précises sur les méthodes de suivi et d'évaluation utilisées.