Visite au Musée en Herbe : Une exposition sur le thème de la musique

"En avant la musique !"

Les Arts et l’histoire ont une importance particulière pour l’École Bilingue Chardin.

Retour sur la visite des enfants au Musée en Herbe pour partir à la découverte de l’histoire de la musique enregistrée qui a débutée en France en 1857. Les enfants ont ainsi pu découvrir l'histoire de la musique avec des outils d'enregistrement.

Cette visite était l’occasion une fois de plus de mettre à l’honneur notre collaboration avec le Musée en Herbe.

Il est important de souligner que cette exposition a été organisée en partenariat avec SnepMusique (Syndicat National de l’Edition Phonographique) et Phonomuséum qui a prêté des pièces historiques pour l’occasion.

À la suite de cette exposition les élèves ont également créé des oeuvres sur ce thème lors d'un atelier :