Le théâtre

Au sein de l'École Bilingue Chardin, le théâtre s'inscrit pour nous dans un travail global. Le théâtre stimule aussi bien la créativité que diverses compétences cognitives et sociales de l'enfant de maternelle et de primaire et leur permet dès tout-petit de développer leur capacité d'imagination.

Le théâtre permet à l'enfant de développer :

• Son expression verbale en stimulant sa communication.
  • Son expression corporelle, à travers l'identification par l'enfant de l'importance de sa communication non verbale, c'est-à-dire l'importance des messages transmis par ses gestes et ses mouvements.
  • La capacité à prendre la parole en public, pour acquérir confiance en soi et estime de soi.
  • Le travail d'équipe car chacun est important et doit être respecté avec bienveillance.
  • La prise de conscience de l'importance de faire régulièrement son travail pour soi, pour progresser personnellement, et pour les autres.

En maternelle, le théâtre est abordé à travers des exercices ludiques d'improvisation autour des émotions. Les enfants apprennent ainsi à identifier leurs émotions, à y réfléchir, à les exprimer et à les voir de manières différentes chez un camarade.

À partir du CP, des saynètes seront organisées par les enfants, soit autour de créations propres, soit à partir d'éléments de référence, que ce soit Harry Potter ou le répertoire classique.

Le fait culminant sera le spectacle de fin d'année, entièrement réalisé par les enfants de maternelle et de primaire avec l'aide des enseignants de l'École Bilingue Chardin, auquel, bien sûr tous les parents seront conviés.

Arts visuels École Bilingue Chardin Paris

Les Arts Visuels

Pour permettre aux enfants de maternelle et de primaire une véritable initiation à l'Art, l'École Bilingue Chardin a mis en place un partenariat exclusif avec le Musée en Herbe.

Arts manuels École Bilingue Chardin Paris

Les Arts Manuels

Au sein de l'École Bilingue Chardin l'art se pratique et est encouragé sur toutes formes de support. La pratique des activités manuelles encourage la concentration, la précision, la persévérance.

le Théâtre École Bilingue Chardin Paris

Le théâtre

Le théâtre stimule aussi bien la créativité que diverses compétences cognitives et sociales de l'enfant et leur permet dès tout-petits de développer leur capacité d'imagination.