Qu'est-ce qu'une école maternelle Montessori ?

Les écoles maternelles Montessori utilise la méthode Montessori dans leur programme éducatif pour les enfants âgés de 2 à 6 ans.

Cette méthode d'enseignement a été développée par la médecin et pédagogue Maria Montessori au début du 20ᵉ siècle. Elle consiste à mettre en avant le développement des compétences sociales, intellectuelles et émotionnelles de l'enfant.

L'école maternelle Montessori propose un environnement de travail organisé, calme et stimulant pour les enfants. L'objectif est d'encourager les élèves à explorer leur environnement, à choisir leurs activités et à travailler à leur rythme. Les enseignants sont là pour observer, accompagner et soutenir les enfants dans leur apprentissage, plutôt que de diriger ou de contrôler leur comportement.

La méthode Montessori se fonde sur l'idée selon laquelle les enfants présentent une aptitude naturelle à apprendre, explorer et découvrir leur environnement.
C'est pourquoi, les activités proposées dans l'école maternelle Montessori Chardin font souvent appel aux sens comme la cuisine, le jardinage ou la manipulation d'objets. Les élèves de l'école maternelle Montessori apprennent ainsi de manière ludique, en développant leur motricité, leur coordination, leur concentration et leur curiosité.

Inscrire son enfant dans l'école maternelle Montessori Chardin, c'est offrir à son enfant un espace d'autonomie, de créativité, d'exploration, stimulant et organisé afin que l'enfant se découvre complément à travers ses différents sens. La méthode éducative Montessori permet à l'enfant de développer les compétences sociales, intellectuelles et émotionnelles dont il a besoin en lui permettant de travailler à son propre rythme et en respectant son individualité.