École Bilingue Chardin
Documentation Admissions

Pourquoi inscrire son enfant en toute petite section de maternelle ?

Contrairement à la crèche ou à une halte-garderie, une classe de toute petite section a un programme pédagogique ambitieux. Cette section est intégrée à l’école c’est donc un lieu d’apprentissage.

La toute petite section a pour objectif premier d’aborder l’école maternelle dans de bonnes conditions, de manière progressive. Les activités de toute petite section ont pour objectif de devenir un élève autonome. Les enseignantes de toute petite section prennent en compte le rythme biologique de l’enfant. Elles modifient leur emploi du temps et différencient les activités suivant les besoins individuels de chaque enfant.  Chaque enfant est unique et a besoin de plus ou moins de temps pour devenir élève. Les enseignantes sont à l’écoute pour les accompagner dans cette démarche. 

Pour qu’une entrée en petite section soit réussie, les parents doivent être pleinement associés aux activités de l’école. Des rendez-vous réguliers sont mis en place pour suivre les progrès de l’enfant et l’accompagner au mieux. La communication est primordiale. 

La socialisation de l’enfant, son développement moteur et l’acquisition de vocabulaire sont des piliers de l’apprentissage en classe de toute petite section.  

Toutes les activités proposées à l’école bilingue Chardin sont pensées de manière progressive et ont pour but de laisser l’enfant s’exprimer avec ses pairs, avec les enseignantes. Ces interactions répétées favorisent l’explosion lexicale.

Découvrez plus d’informations sur la classe de toute petite section Montessori bilingue de l'École Bilingue Chardin.

Documentation

Pour recevoir par email notre plaquette d'information,
veuillez s'il vous plaît indiquer :