Quels sont les avantages d'inscrire son enfant en petite section Montessori ?

L'inscription de son enfant en petite section Montessori à l'école bilingue Chardin présente plusieurs avantages.

L'inscription de son enfant en petite section Montessori à l'école bilingue Chardin présente plusieurs avantages :

• Un développement holistique : Le programme Montessori encourage le développement social, émotionnel, cognitif et physique de l'enfant. Les activités proposées en petite section Montessori sont conçues pour stimuler tous les aspects de l'enfant, plutôt que de se concentrer uniquement sur les aspects académiques.
  • Un apprentissage pratique : En plus de favoriser l'apprentissage pratique et sensoriel en proposant des activités de la vie courante, es, les enfants apprennent également par l'expérience en découvrant et en expérimentant leur environnement.
  • Une autonomie : Le programme de la petite section Montessori encourage l'autonomie de l'enfant, en lui permettant de choisir ses propres activités et de travailler à son propre rythme. Les enfants sont constamment encouragés, par le corps enseignant de l'école Chardin, à prendre des décisions et à résoudre des problèmes par eux-mêmes.
  • Un respect de l'individualité : La méthode d'enseignement Montessori est centrée sur l'enfant, en respectant son individualité et son rythme d'apprentissage. Les enseignants observent chaque enfant de manière individuelle, afin de comprendre ses besoins et ses intérêts.
  • Un environnement paisible : Les classes de la petite section Montessori sont conçues pour être calmes, paisibles et organisées. Les enfants sont encouragés à respecter l'environnement et les autres, en apprenant à travailler en harmonie.
  • Une préparation à l'école : Dès la petite section Montessori, les enfants sont préparés pour l'école primaire.Ces derniers développements des compétences telles que la concentration, l'autonomie et la résolution de problèmes.

Choisir d'inscrire son enfant en petite section Montessori c'est le préparer à appréhender de manière sereine et confiante dans les apprentissages fondamentaux sont dispensés à partir de l'école maternelle. À la petite section Montessori de l'école Chardin, nous accueillons vos enfants de manière personnalisée et adaptée.