La journée internationale à l'École Bilingue Chardin

La journée internationale a une place toute particulière au sein des projets de l'École Bilingue Chardin.

L’objectif de cet événement a été de rassembler familles et enfants au cœur de Paris 16ème, autour de la découverte de toutes les cultures qui composent notre école bilingue maternelle et primaire.

En effet, durant plusieurs semaines et ce au sein de toutes les classes, enfants et enseignantes ont travaillé sur différentes thématiques liées aux pays d’origine de leurs camarades. À cette occasion, les parents étaient invités à l’École Bilingue Chardin pour découvrir les travaux de leur enfant mais aussi ceux des camarades.

Country exposé on intl.day at École Bilingue ChardinÀ travers cette initiative les élèves de l’École Bilingue Chardin ont découvert de nouveaux territoires, des nouvelles cultures, coutumes et traditions toujours de manière bilingue, en français et en anglais. En s’intéressant aux pays d’origine de leurs pairs, les enfants ont eu la chance de développer et élargir leur compréhension, tout en  favorisant leur empathie. C’est ainsi une opportunité pour les plus petits de renforcer leur confiance en eux, leur compétence de communication et, pour les plus grands, c’était la chance de s’exprimer en public.

Teacher and flag on international.day at École Bilingue Chardin
En espérant que cette journée ait contribué à une génération plus ouverte et plus compatissante.