Ecole bilingue : les parents doivent-ils parler anglais à leur enfant en dehors de l'école ?

Dans le cas où votre enfant est scolarisé dans une école bilingue où l'on retrouve l'apprentissage de l'anglais.

La pratique de cette langue à la maison peut lui permettre de renforcer ses compétences linguistiques. Cependant, il n'est pas nécessaire que les parents parlent exclusivement en anglais avec leur enfant en dehors de l'école bilingue, vous pouvez continuer à parler votre langue maternelle.

En dehors de l'école bilingue, le but est d'instaurer un environnement linguistique positif qui puisse permettre à votre enfant de pratiquer de manière naturelle l'anglais, via des activités ludiques et éducatives. Interagir avec votre enfant grâce aux langues que vous maîtrisez déjà, permettra d'enrichir son vocabulaire ainsi que ses compétences linguistiques.

Lors de l'apprentissage et de la pratique d'une langue, il est important que l'enfant ne ressente pas de pression. En effet, grâce à la création d'un environnement sain, votre enfant pourra se sentir à l'aise en s'exerçant aux langues qu'il connaît. Finalement, le but est que l'enfant sente qu'il a du soutien et qu'il renforce ses compétences linguistiques, peu importe les langues parlées à la maison.