L'École Bilingue Chardin porte le nom du peintre Jean Siméon Chardin, considéré comme l'un des plus grands peintres du XVIIIe.

Proust a décrit magnifiquement, à propos de Chardin, l'apport que la beauté de l'Art peut avoir sur chacun :

Dans ces chambres où vous ne voyez rien que l'image de la banalité des autres et le reflet de votre ennui, Chardin entre comme la lumière, donnant à chaque chose sa couleur, évoquant de la nuit éternelle où ils étaient ensevelis tous les êtres de la nature morte ou animée, avec la signification de sa forme si brillante pour le regard, si obscure pour l'esprit. Comme la Princesse réveillée, chacun est rendu à la vie, reprend des couleurs, se met à causer avec vous, à vivre, à durer.

À l'École Bilingue Chardin, chaque enfant, en maternelle et en primaire, apprend à connaître, à aimer les Arts et à en faire un facteur d'épanouissement personnel dès les petites classes. La sensibilisation précoce à l'Art encourage l'esprit créatif, la résolution de problèmes, l'engagement en général, la capacité à collaborer et à communiquer.

Arts visuels École Bilingue Chardin Paris

Les Arts Visuels

Pour permettre aux enfants de maternelle et de primaire une véritable initiation à l'Art, l'École Bilingue Chardin a mis en place un partenariat exclusif avec le Musée en Herbe.

Arts manuels École Bilingue Chardin Paris

Les Arts Manuels

Au sein de l'École Bilingue Chardin l'art se pratique et est encouragé sur toutes formes de support. La pratique des activités manuelles encourage la concentration, la précision, la persévérance.

le Théâtre École Bilingue Chardin Paris

Le théâtre

Le théâtre stimule aussi bien la créativité que diverses compétences cognitives et sociales de l'enfant et leur permet dès tout-petits de développer leur capacité d'imagination.

Nous en sommes persuadés, l'éducation à l'Art permet une plus grande réussite scolaire et sociale et profite aux élèves sur le plan social et émotionnel. En travaillant sur la persévérance et sur le sentiment d'appartenance, l'éducation artistique forme aussi des citoyens plus engagés dans leur communauté.

Toutes les formes artistiques sont abordées au sein de l'École Bilingue Chardin, que ce soit la musique, le chant ou la peinture. Nous mettons toutefois un accent particulier sur les arts visuels, les arts manuels et le théâtre. Le fait culminant de toutes ces créations artistiques sera le spectacle de fin d'année, entièrement réalisé par les enfants de maternelle et de primaire avec l'aide des enseignants de l'École Bilingue Chardin, auquel, bien sur tous les parents seront conviés.