Ecole primaire privée à Paris : pourquoi choisir l'école bilingue Chardin ?

À Paris, il existe un grand nombre d'écoles primaires privées, ce qui demande aux parents de faire un choix en prenant en compte de nombreux critères.

Chaque école primaire à Paris propose un projet pédagogique propre qui correspond à une vision spécifique de l'enseignement, et de la place de l'enfant au sein de celui-ci.

L'École Bilingue Chardin est souvent choisie pour plusieurs raisons. Voici quelques-unes des principales motivations des parents :

• Excellence académique : L'École Bilingue Chardin est réputée pour offrir un enseignement de haute qualité. Son programme d'études rigoureux vise à aider les élèves à exploiter pleinement leur potentiel. L'école a une approche globale de l'apprentissage qui encourage la curiosité intellectuelle, la pensée critique et la créativité.
  • Bilinguisme : L'École Bilingue Chardin se distingue notamment par son programme bilingue. Elle offre un environnement d'apprentissage où les élèves peuvent développer leur maîtrise du français et de l'anglais. Cette approche permet aux élèves de développer leur linguistique élevée et de développer une compréhension approfondie des deux cultures.
  • Engagement envers l'éducation internationale : L'école Bilingue Chardin accueille les élèves dans un cadre multiculturel et international. Les élèves viennent de divers horizons et cultures, ce qui favorise l'échange interculturel et une compréhension plus profonde du monde. L'école bilingue Chardin encourage également les projets et les collaborations internationales, ce qui permet aux élèves d'élargir leurs perspectives et de développer des compétences mondiales.
  • Valeurs humanistes : L'École Bilingue Chardin met en avant des valeurs humaines telles que la tolérance, le respect, l'ouverture d'esprit et la solidarité. Son appriche met l'accent sur le développement du caractère des élèves et sur leur capacité à devenir des citoyens responsables et engagés. L'école Chardin vise à cultiver des individus bienveillants et conscients de leur impact sur le monde qui les entoure.
  • Ouverture vers l'art et le sport : L'École Bilingue Chardin met l'accent sur une pratique quotidienne de l'art et du sport. En proposant une grande diversité d'activités artistiques et sportives comme la danse, le yoga, le rugby, la musique ou bien encore l'appréhension de l'art à travers l'upcycling. L'École Bilingue Chardin contribuent au bien-être de l'enfant ainsi qu'à son développement moteur et émotionnel.

La présence d'œuvres d'arts dans les locaux et de fresques murales contribue également à l'enrichissement culturel au quotidien. De la même manière que l'apprentissage d'un instrument se fait de manière progressive, la culture artistique doit s'enraciner progressivement dans l'esprit des élèves et être alimentée par des activités quotidiennes. La fréquentation du beau et de l'inattendu du point de vue artistique en est un des éléments clés.