Quelles sont les difficultés rencontrées par l'enfant dans une école maternelle bilingue ?

L'apprentissage dans une école maternelle bilingue peut être un défi pour les enfants puisque ces derniers sont exposés simultanément à deux langues.

C'est pourquoi, dès leurs inscriptions dans l'école maternelle bilingue Chardin, les enfants seront accompagnés par le corps enseignant afin de tirer le meilleur de notre enseignement bilingue.
Au début de leur scolarité, il est possible qu'il y ait une certaine confusion entre les deux langues. Les enfants peuvent effectivement être confus entre les deux langues et mélanger les mots et les phrases.

Il est également fréquent et tout à fait normal qu'au début de sa scolarité, l'enfant rencontre des difficultés dans l'apprentissage et la compréhension d'une langue étrangère. Le programme scolaire proposé à l'école maternelle bilingue Chardin permet d'améliorer la capacité de compréhension de chaque élève. Notre établissement a pour objectif de faire rimer apprentissage avec épanouissement et plaisir pour que les enfants ne soient pas confrontés au stress ou à la pression.

Certains enfants ont plus de difficultés à suivre le rythme de ceux qui parlent déjà les langues. C'est la raison pour laquelle notre école maternelle a mis en place une approche bienveillante qui encourage la participation active de tous ses élèves.

Comme vous l'aurez compris, il est normal que les enfants ressentent des difficultés au début de leur scolarité au sein d'une école maternelle bilingue.Cela s'explique par le fait qu'il y ait de la confusion entre les deux langues, mais aussi lié aux difficultés de compréhension et au rythme. C'est pourquoi notre école bilingue Chardin prend en compte ces difficultés afin d'accompagner au mieux les enfants pour faciliter leur apprentissage des deux langues.