Le bilinguisme

L'École Bilingue Chardin a choisi d'offrir aux enfants un environnement
d'apprentissage bilingue dès le plus jeune âge.

L'exposition permanente
au bilinguisme

Les études se sont multipliées récemment pour mettre en avant l'intérêt d'un apprentissage des langues précoce, même si l'enfant n'a pas forcément baigné dans un environnement bilingue dès sa naissance. L'école maternelle et primaire bilingue Chardin permet d'avoir des interactions quotidiennes avec des personnes parlant les deux langues. Cette exposition aux langues doit être ensuite maintenue tout au long de la scolarité.

Enseignement bilingue salle de classe

Deux enseignants dans chaque
classe bilingue

À l'École Bilingue Chardin, dès la toute petite section de maternelle, les enfants ont, au quotidien, dans la classe, deux interlocuteurs, un anglophone (natif) et un francophone. Nous veillons à ce que chaque enfant puisse interagir régulièrement avec chacun des interlocuteurs afin de ne pas se limiter à l'interlocuteur de sa langue maternelle, en ayant régulièrement des activités en demi-groupe.

À partir du CP, les cours sont dispensés soit en anglais, soit en français afin de maintenir un équilibre dans l'usage et encourager la pratique des deux langues. Ainsi, les différentes matières pourront être enseignées soit en anglais, soit en français. Les enfants seront prêts à pouvoir évoluer au sein du cycle secondaire, soit dans un environnement bilingue, soit dans un environnement strictement anglophone ou francophone.

Un apprentissage bilingue école Chardin
Les valeurs École Bilingue Chardin

Les valeurs

La créativité, l'épanouissement personnel et l'ouverture aux autres sont au cœur de nos préoccupations pour vos enfants, tout autant que les apprentissages fondamentaux.

Enfant scolarité bilingue paris

Le bilinguisme

L'apprentissage bilingue et l'ouverture au monde préparent vos enfants à naviguer sereinement dans tous les systèmes scolaires.

École Bilingue Paris 16

Le campus

Au cœur de Paris, l'École maternelle et primaire Bilingue Chardin accueille vos enfants dans un hôtel particulier entièrement rénové.

Comité pédagogique école privée bilingue

Le Comité pédagogique

Le Comité Pédadogique de l'École Bilingue Chardin a vocation à valider les orientations stratégiques de l'établissement et leur fidélité aux valeurs et principes fondateurs.