Ne choisissez plus entre une école bilingue et une école maternelle montessori

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école maternelle Montessori et de surcroît une école bilingue ?

Il existe des écoles qui combinent les approches bilingues et Montessori comme l’école Chardin. Ces écoles maternelles bilingues proposent un environnement d'apprentissage stimulant qui encourage les enfants à développer leur maîtrise linguistique et leur autonomie.

Inscrire son enfant dans une école maternelle Montessori bilingue, c’est offrir à son enfant les avantages de l'apprentissage Montessori, tels que l'apprentissage pratique, l'exploration et l'expérimentation… Tout en l’exposant à une deuxième langue dès son plus jeune âge. Dans ces écoles, le programme bilingue varie en fonction de la langue cible, de l'âge des enfants et de leur niveau de maîtrise de la langue.

Grâce à la méthode Montessori, les enfants peuvent apprendre une deuxième langue de manière naturelle. Cet enseignement met l’accent sur l'interaction et l'immersion dans la langue. Les enfants inscrits dans une école maternelle bilingue Montessori bénéficientd'une plus grande exposition à la culture et aux traditions associées à la langue cible, ce qui peut contribuer à leur épanouissement personnel et à leur ouverture d'esprit.

En résumé, les écoles bilingues Montessori offrent une approche éducative unique qui peut aider les enfants à développer leur maîtrise linguistique, leur confiance et leur indépendance, tout en éveillant leur curiosité pour le monde qui les entoure.