Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

Laetitia Grail nous fait le plaisir et l'honneur de rejoindre notre Conseil Pédagogique.

Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

Laetitia Grail est passionnée par l'éducation, secteur dans lequel elle travaille depuis 20 ans.

Mathématicienne de formation, elle a d'abord enseigné en France et en Angleterre pendant 10 ans puis a créé 3 sociétés dans l'éducation et l'edtech. Le développement de nouvelles approches d'apprentissage constitue un de ses axes actuels de travail. Elle contribue activement à plusieurs initiatives institutionnelles dans le domaine éducatif. Son profil vient d'être validé par la Commission Européenne en tant qu'expert Edtech, Éducation et Formation Professionnelle.

Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

En 2007, elle crée Les Cours Marcel, réseau d'écoles de soutien scolaire sur Paris, basé sur les classes en petits groupes et axé sur le tutorat haut de gamme, qui s'impose à Paris par le niveau de sa pédagogie.

En 2011, elle co-fonde myBlee Math, une application hautement interactive, basée sur les neurosciences, la méthode de Singapour et utilisant la puissance de l'intelligence artificielle pour personnaliser les apprentissages. La société est présente dans diverses écoles françaises, internationales et écoles d'excellence partout dans le monde: NYC, SF, Suisse, Emirats.

Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

Elle est l'auteure du livre « Être bon en maths, ça s'apprend ! ...et ce n'est pas si compliqué » aux éditions Dunod en 2020. Elle a également dirigé la rédaction des manuels scolaires de mathématiques pour l'éditeur Lelivrescolaire.fr et co-rédigé le rapport 2012 du Conseil National du Numérique « Apprendre à l'heure du Numérique ». Elle a également été speaker à Tokyo au GSW (Global Summit of Women – Tokyo 2017) sur le sujet STEM (Science Technology Engineering Mathematics).

Laetitia Grail rejoint le Conseil Pédagogique de l'École Bilingue Chardin

En 2018, Laetitia Grail participe au comité d'expertise du plan 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, dirigé par Cédric Villani, médaille Fields 2010 et Charles Torossian, inspecteur général de l'éducation nationale, et commandé par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale.

Laetitia Grail est membre de l'International Academy of Digital Arts and Sciences.

Elle est membre du Jury international d'attribution du PIA3 dans le cadre des NCU (Nouveaux Cursus à l'Université) opérée par l'Agence Nationale de la Recherche.

Elle rejoint le Board de l'École Bilingue Chardin à Paris, école innovante axée sur les Arts, le Sport et les mathématiques, dès sa création.