Le curriculum anglais de l'École Bilingue Chardin

Laura Nolan, professeure anglophone, nous présente le programme littéraire bilingue de l’École Bilingue Chardin.

"L’objectif principal de notre programme de lecture est de susciter chez l’enfant le désir de lire”.

Laura nous explique l'importance du programme littéraire de l’École Bilingue Chardin et comment sa transmission se concentre sur une approche bilingue et adaptée à nos élèves.

Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m’appelle Laura et je suis une enseignante anglophone.

Je travaille à l’élaboration d’un programme d’études bilingue pour l’École Bilingue Chardin.

Une grande partie de mon travail est le développement d’un programme littéraire bilingue. L’objectif principal de notre programme de lecture est de susciter chez l’enfant le désir de lire. Et comment nous y parvenons ? En offrant aux enfants une variété d’expériences de lecture positives.

A l’École Bilingue Chardin, nous avons développé une approche thématique de l’apprentissage. Cela permet aux enfants d’explorer les domaines qui les intéressent et leur permet de développer leur vocabulaire et leur sensibilité aux sujets qui les intéressent vraiment. Les enfants explorent ces thèmes avec une variété d’histoires, de contes de fées, de poèmes et de chansons, faisant de l’expérience un plaisir pour eux.