Comment bien préparer sa rentrée au collège après une scolarité bilingue ?

La scolarité dans un établissement bilingue est un choix ambitieux pour les enfants, mais qui offre la possibilité d’une scolarité épanouissante et ambitieuse.

Cette ambition se construit dès la maternelle bilingue avec la fréquentation des deux langues et l’enrichissement culturel que cela implique. Elle se poursuit à l’école primaire bilingue avec l’apprentissage de la lecture dans les deux langues, le développement de la capacité de transfert des élèves en mathématiques et en Sciences ainsi que la connaissance de la littérature jeunesse francophone et anglo-saxonne.

La poursuite de la scolarité après l’école primaire bilingue est possible au sein de l’école bilingue Chardin. La même exigence de qualité grâce à un suivi personnalisé des élèves et des petits effectifs sont en place au sein de de notre cycle 4. Le Diplôme National du Brevet sera préparé par les élèves en candidat libre au sein de l’établissement. Celui-ci sera ensuite passé par les élèves de l’école Bilingue Chardin au sein du collège public de secteur.

Il est également possible de rejoindre un autre établissement pour continuer son parcours scolaire:

• Les collèges publics sont accessibles aux élèves des établissements privés sous contrat comme pour les autres élèves. Ils sont scolarisés dans leurs collèges du secteur. Plus d’informations ici

• Les établissements privés sous contrat ou hors contrat ont tous des procédures d’admission différentes, il convient de les contacter pour en prendre connaissance.