Le périscolaire : les stages de vacances à l’École Bilingue Chardin

Le carnaval est une fête joyeuse et colorée qui rassemble les communautés du monde entier

À l'École Bilingue Chardin, le carnaval a été célébré avec enthousiasme et créativité lors d’un stage de vacances.

Tout au long de la préparation de ce défilé, les enfants ont eu la chance de développer leur imagination, leur talent artistique et leur esprit d'équipe, en vivant une expérience mémorable. Cela a également été l’occasion de se faire des amis venant parfois des quatres coins du monde, élèves au sein de l’école ou d’autres établissements.

Ce stage a immergé les élèves dans l'univers coloré du carnaval. Pendant cette période, les enfants ont eu l'occasion de se plonger dans des préparatifs en tout genre, mais surtout dans la confection de leurs propres costumes et accessoires. Une fois les costumes et les accessoires prêts, les élèves ont eu l'occasion de défiler dans la cour de l'École Bilingue Chardin. Ce moment a été riche en émotion et en partage car il a représenté l'aboutissement de leur travail avec les enseignantes et de leur créativité.

Comme toujours, les enfants ont été encadrés par des enseignantes passionnées, expérimentées et bilingues (natives en français ou en anglais). Grâce à ce stage et à cet encadrement, les élèves se sont familiarisés avec les traditions ainsi qu’avec les cultures carnavalesques du monde entier. Ils ont ainsi découvert les danses, les musiques et les symboles associés à cette fête dans différents pays. Cette exploration culturelle leur a permis d’élargir leur compréhension du monde et de renforcer leur ouverture d'esprit.

“Comprendre le monde c’est aussi comprendre comment l’autre pense et vit au quotidien”.

Notre établissement propose 3 types d’activités périscolaires :

• Une garderie après la classe de 16H30 à 18H

• Des activités périscolaires le mercredi de 13H30 à 16H30 et après la classe de 16H30 à 18H

• Des stages pour les petites vacances ainsi que les vacances d’été

- Retrouvez notre catalogue d’activités ici

- Cliquez ici pour inscrire votre enfant au prochain stage de vacances de l’École Bilingue Chardin