Athlétisme

Dès la maternelle et en primaire, les élèves de l'École Bilingue Chardin pratiquent l'athlétisme. Bien avant de viser le perfectionnement et la répétition des gestes, l'athlétisme propose de travailler trois gestes simples : le saut, la course et le lancer. Ces mouvements, simples à aborder pour l'enfant, permettent de découvrir le sport de manière intuitive et sont la porte d'entrée à toutes les disciplines sportives.

Baby athlé

Développer sa motricité, sa coordination, son équilibre et son adresse en s'amusant, tels sont les objectifs du Baby Athlé à l'École Bilingue Chardin. Grâce à des parcours de motricité conçus spécifiquement pour les 3-6 ans, les enfants s'exercent régulièrement au triptyque fondamental « courir-sauter-lancer » au sein du campus Chardin.

Athlétisme

Dès l'âge de 6 ans, les enfants pratiquent l'athlétisme en stade où – en plus des fondamentaux – sont introduites les notions d'effort, d'endurance, de concentration et d'esprit d'équipe grâce notamment aux courses en relais. À l'opposé de l'image du perfectionnement et de la répétition, la découverte de l'athlétisme à l'École Bilingue Chardin est placée sous le signe de la polyvalence. L'enfant s'essaie à toutes les disciplines et découvre ce sport par le jeu.

La gym douce - école Chardin

La gym douce

Dès la maternelle, les élèves de l'École bilingue Chardin participent chaque semaine à des ateliers de relaxation, de yoga et de Pilates dont les bénéfices physiques et psychologiques sont sensibles aux plus jeunes âges.

Athlétisme École Bilingue Chardin Paris

L'athlétisme

Dès la maternelle, les élèves de l'École Bilingue Chardin pratiquent l'athlétisme. Bien avant de viser le perfectionnement et la répétition des gestes, l'athlétisme propose de travailler trois gestes simples : le saut, la course et le lancer.

Baby cirque École Bilingue Chardin Paris

Baby Cirque

Permettre aux enfants de développer leur motricité à travers l'univers ludique du cirque.