Pourquoi apprendre l'anglais dès la toute petite section de maternelle ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l'apprentissage de l'anglais dès la toute petite section de maternelle peut être bénéfique pour les enfants

• Favoriser l'apprentissage précoce : Les jeunes enfants ont une capacité naturelle à apprendre de nouvelles langues. De plus, s’ils entament l’apprentissage d’une nouvelle langue dès la petite section de maternelle, alors, ils se verront voir leur chance de devenir bilingues ou multilingues à l'âge adulte se multiplient.
  • Développer la flexibilité cognitive : Apprendreune nouvelle langue dans une école maternelle bilingue favorise le développement de la flexibilité cognitive de l’enfant comme leur capacité à s'adapter à de nouveaux environnements et à résoudre des problèmes de manière créative.
  • Préparer les enfants à un monde sans frontières : Dans un monde de plus en plus globalisé, la maîtrise de l'anglais est devenue essentielle pour s’ouvrir des opportunités professionnelles et personnelles. Inscrire son enfant dans une école maternelle bilingue est l’occasion de le familiariser avec cette langue dès son plus jeune âge.
  • Améliorer les compétences linguistiques : L’apprentissage de l'anglais dès la petite section de maternelle permet d’améliorer chez les enfants leurs compétences linguistiques dans leur langue maternelle, En effet, ils pourront mieux comprendre les concepts de la langue et pourront développer leur vocabulaire.
  • Encourager la curiosité et l'ouverture d'esprit : Le fait d’apprendre une nouvelle langue peut chez l’enfant, favoriser le développement de leur curiosité et de leur ouverture d'esprit en découvrant de nouvelles cultures et en apprenant à communiquer avec des personnes issues de différents horizons.

Inscrire son enfant dans l’école bilingue Chardin, c’est offrir un environnement interactif et stimulant où ce dernier pourra développer ses compétences linguistiques en anglais