La Gym douce

Dès la maternelle et en primaire, les élèves de l'École Bilingue Chardin participent chaque semaine, voire quotidiennement, à des ateliers collectifs de relaxation, de yoga et de Pilates dont les bénéfices physiques et psychologiques sont sensibles.

Relaxation

Un enfant peut apprendre à se relaxer dès l'âge de 2 ans. La relaxation lui permet d'améliorer sa capacité d'attention, la qualité de ses apprentissages et son bien-être. La relaxation peut aussi améliorer son sentiment de sécurité, rendre son humeur plus stable et l'aider à s'endormir.

Contrairement à l'adulte, un tout-petit n'est toutefois pas capable de se détendre en demeurant passif et immobile. Il a besoin d'expériences concrètes qui passent par le corps. C'est pourquoi, à l'École Bilingue Chardin, la relaxation chez les enfants, en maternelle et en primaire, fait appel au jeu.

Deux ou trois minutes de relaxation chaque jour suffisent pour obtenir des effets durables.

Yoga

Se recentrer, se calmer, être attentif à tout son corps, ressentir les sensations liées aux mouvements. Renforcer l'équilibre, la souplesse.

Pilates

Avec plus de 500 exercices, la méthode Pilates de l'École Bilingue Chardin vise à muscler le corps et à corriger les mauvaises postures, souvent responsables du mal de dos. La méthode propose des exercices spécifiques à chaque situation selon le niveau de chacun et l'âge.

De nombreux praticiens se sont rendus compte qu'il était possible de préserver les enfants des maux de dos dans leur quotidien, en les encourageant à adopter de bonnes bases posturales.

La gym douce - école Chardin

La gym douce

Dès la maternelle, les élèves de l'École bilingue Chardin participent chaque semaine à des ateliers de relaxation, de yoga et de Pilates dont les bénéfices physiques et psychologiques sont sensibles aux plus jeunes âges.

Athlétisme École Bilingue Chardin Paris

L'athlétisme

Dès la maternelle, les élèves de l'École Bilingue Chardin pratiquent l'athlétisme. Bien avant de viser le perfectionnement et la répétition des gestes, l'athlétisme propose de travailler trois gestes simples : le saut, la course et le lancer.

Baby cirque École Bilingue Chardin Paris

Baby Cirque

Permettre aux enfants de développer leur motricité à travers l'univers ludique du cirque.