Pourquoi choisir une école alternative ?

Faites le choix d'une école alternative pour vos enfants ! L'école maternelle et primaire bilingue Chardin a choisi de mettre en place une pédagogie innovante et performante.

La pédagogie est une science complexe car elle s’intéresse aux interactions entre des adultes et leurs élèves. Cette "boîte noire” que représente la classe est analysée depuis l’Antiquité et les sciences de l’éducation sont en constant renouvellement.

Une école alternative s'appuie sur les travaux les plus récents de la recherche dans le but de faire réussir ses élèves.

Cette réussite passe par un suivi très précis de leur performance et de leur progrès et une analyse par les enseignants de ces résultats.

A l’école privée Bilingue Chardin, nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour faire grandir nos élèves et leur assurer la meilleure insertion possible dans le monde de demain.

Une des composantes les plus importantes de ses progrès en matière d’éducation concerne les neurosciences et leur application pratique et quotidienne dans la vie des élèves. Celles-ci sont la base du programme pédagogique de l’établissement.

Comment le cerveau se développe t-il ? Quels sont les processus en jeu lors de la lecture d’un texte complexe ? Comment construire les apprentissages des élèves en fonction de leurs besoins cognitifs ? Comment prendre en compte les différences entre les élèves, au niveau de l’apprentissage comme au niveau des émotions ?

Toutes ces questions ( et beaucoup d’autres !) sont au cœur du projet de l’école maternelle et primaire bilingue Chardin et l’appui sur le conseil pédagogique de l’établissement pour les résoudre est déterminant.

Faire le choix d’une école alternative, c’est donc choisir l’excellence au service de la réussite et la diversité au service de la compréhension de l’enfant dans toutes ces facettes.