Les valeurs
de L'École Bilingue Chardin

L'École Bilingue Chardin vise à donner à chaque enfant les clefs de son épanouissement et de sa réussite. Grâce à des effectifs de classes réduits, l'École Bilingue Chardin prodigue un enseignement bilingue personnalisé mêlant pédagogies classiques et innovantes.

L'École Bilingue Chardin et son équipe posent, en maternelle et en primaire, les fondements qui préparent vos enfants à une scolarité secondaire réussie.
Nous fondons notre offre d'enseignement sur 4 piliers forts :

Un enseignement bilingue par méthode immersive

Au-delà de la maîtrise de la langue, c'est une véritable ouverture au monde et à la compréhension de l'autre que l'École Bilingue Chardin souhaite transmettre au quotidien, grâce notamment à une approche immersive du bilinguisme. Depuis la Toute Petite Section et tout au long de la maternelle, les enfants ont, dans chaque classe deux interlocuteurs. À partir du CP, les cours sont dispensés dans chacune des deux langues. Les enfants seront prêts à pouvoir évoluer en cycle secondaire, soit dans un environnement bilingue, soit dans un environnement strictement anglophone ou francophone.

Des effectifs réduits

Les effectifs sont limités à 20 enfants par classe, pour permettre une approche pédagogique individualisée, personnalisée, et favoriser un cadre bienveillant.
L'École Bilingue Chardin aide chaque enfant à développer son potentiel, sa créativité et sa confiance en lui. L'École Bilingue Chardin va au-delà des apprentissages fondamentaux et vise l'épanouissement personnel de chaque enfant en le préparant à une scolarité secondaire réussie.

Des facteurs de différenciation

L'École Bilingue Chardin s'engage au-delà du socle commun de l'Éducation Nationale. Nous accordons une importance particulière à l'apprentissage d'une expression écrite et orale de qualité ainsi qu'à une approche des mathématiques innovante et attractive. L'ADN de l'École Bilingue Chardin c'est aussi de permettre aux enfants de pratiquer quotidiennement des activités artistiques et sportives, pour stimuler leur engagement, leur capacité à collaborer et leur persévérance.

Des méthodes d'apprentissage de pointe

Les enseignants de l'École Bilingue Chardin sont formés aux meilleures méthodes d'apprentissage. Tout en respectant fondamentalement le socle commun traditionnel de connaissances, ils restent à l'écoute des innovations pédagogiques internationales, pour délivrer sereinement et efficacement un enseignement de qualité.

À l'École Bilingue Chardin, nous pensons que l'enjeu fondamental de l'éducation est de former des individus complets, épanouis, ouverts aux autres et aux changements du monde, qui sauront s'adapter à toutes les nouvelles situations qu'ils rencontreront. C'est ce cap que nous gardons comme une boussole, au quotidien, dans tous les moments que vos enfants partageront avec nous à l'École.

La confiance que vous nous accordez nous engage.

Les valeurs École Bilingue Chardin

Les valeurs

La créativité, l'épanouissement personnel et l'ouverture aux autres sont au cœur de nos préoccupations pour vos enfants, tout autant que les apprentissages fondamentaux.

Enfant scolarité bilingue paris

Le bilinguisme

L'apprentissage bilingue et l'ouverture au monde préparent vos enfants à naviguer sereinement dans tous les systèmes scolaires.

École Bilingue Paris 16

Le campus

Au cœur de Paris, l'École maternelle et primaire Bilingue Chardin accueille vos enfants dans un hôtel particulier entièrement rénové.

Comité pédagogique école privée bilingue

Le Comité pédagogique

Le Comité Pédadogique de l'École Bilingue Chardin a vocation à valider les orientations stratégiques de l'établissement et leur fidélité aux valeurs et principes fondateurs.