Questions fréquentes
Inscriptions et Admissions

Quelle est la date de la rentrée des classes pour l'année 2023 ?
Comment inscrire mon enfant à l'École Bilingue Chardin ?
Quels sont les tarifs de l'École Bilingue Chardin ?
Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les parents concernant les modalités d'inscription et d'admission à l'école maternelle et primaire Bilingue Chardin.

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant à l'École Bilingue Chardin ?

L'École Bilingue Chardin accueillent les enfants dès l'âge de 2 ans au sein de la classe de la toute petite section Montessori bilingue, plus précisément à l'âge de 20 mois.

Est-il possible d'inscrire mon/mes enfant(s) en cours d'année à l'École Bilingue Chardin ?

Oui, cela est possible. Vous trouverez le dossier de candidature pour l'École maternelle et primaire Bilingue Chardin à télécharger sur notre site internet. Nous vous répondons dans les plus brefs délais et vous proposerons sans faute une rencontre.

Quelle est la date de la rentrée des classes pour l'année 2023 ?

La date de la rentrée scolaire 2023 de l'École bilingue Chardin est prévue pour le lundi 04 septembre 2023.

Comment inscrire mon enfant à l'École Bilingue Chardin ?

L'École maternelle et primaire Bilingue Chardin accueille les enfants dont les parents adhèrent au projet pédagogique et partagent un intérêt pour les sports et les activités artistiques. Si vous souhaitez effectuer une demande de candidature, il est possible de réaliser cela sur la page admission du site internet.

Quels sont les pièces et documents à fournir dans le dossier d'inscription ?

Les pièces et documents à fournir dans le dossier d'inscription sont les suivants :

• 4 photos d'identité de votre enfant
  • Pièces d'identité (parents et enfant)
  • Photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant
  • Mandat de prélèvement
  • RIB
  • Assurance scolaire ou de responsabilité civil

Puis-je inscrire mon enfant au stage bilingue de l'École Bilingue Chardin sachant qu'il n'est pas inscrit à l'année dans cette école ?

Les stages de l'école privée Bilingue Chardin sont ouverts à tous les enfants, qu'ils soient élèves de l'établissement ou scolarisés dans une autre école.

Il y a-t-il des critères d'admission à l'Ecole Bilingue Chardin ? Quels sont-ils ?

Il existe des critères d'admission à l'école Bilingue Chardin. Un bon niveau en français ou en anglais ainsi qu'un très bon niveau académique général sont requis. Plus largement c'est le profil des familles qui reste le facteur déterminant pour valider une inscription. Une ouverture à l'international et l'adhésion aux valeurs de notre projet sont notamment des éléments clés de toute candidature.

L'École bilingue Chardin dispose-t-elle d'un système de liste d'attente ?

Comme toutes les écoles bilingues, notre école privée Chardin à Paris a une liste d'attente pour son école maternelle comme pour son école primaire.
Certaines familles peuvent quitter l'établissement en cours d'année, il peut donc être intéressant pour des parents de s'inscrire en prévision d'un départ. Vous pouvez dès à présent effectuer une demande d'admission dans notre école bilingue.

Existe-t-il une procédure accélérée pour inscrire mon enfant à l'Ecole bilingue Chardin ?

La procédure d'admission de notre école bilingue peut être accélérée pour répondre aux besoins des parents et notamment pour faciliter l'inscription en cours d'année.
Dans ce cas, la réponse à l'entretien d'admission pourra être donnée en deux jours, ce qui permet une inscription définitive au sein de notre école privée située à Paris en moins d'une semaine.

L'enfant doit-il avoir des facilités dans une langue pour l'inscrire en école maternelle bilingue ?

Il n'est pas nécessaire que l'enfant ait des facilités dans une langue pour être inscrit dans l'école maternelle bilingue Chardin. L'objectif de l'école bilingue est d'exposer l'enfant à une deuxième langue dès son plus jeune âge afin de lui permettre d'acquérir des compétences linguistiques dans cette langue.

Cependant, il est important de considérer que l'acquisition d'une deuxième langue peut prendre du temps et que certains enfants peuvent avoir besoin de plus de temps que d'autres pour maîtriser une nouvelle langue. C'est pourquoi notre école bilingue dispose de programmes adaptés à différents niveaux de compétence linguistique, afin que chaque élève puisse progresser à son propre rythme.

En fin de compte, l'inscription d'un enfant notre école maternelle bilingue dépend de la décision des parents et de leur désir d'exposer leur enfant à une deuxième langue dès son plus jeune âge. L'école maternelle bilingue Chardin peut offrir une occasion précieuse pour ses élèves d'acquérir des compétences linguistiques et de découvrir de nouvelles cultures, même s'ils ne parlent pas la langue de manière courante dès le départ.

Quelle est la date limite d'inscription à l'Ecole Bilingue Chardin ?

La date limite d'inscription à l'École Bilingue Chardin dépend du niveau scolaire concerné. Pour les élèves de la maternelle au CM2, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'année scolaire, ou jusqu'à ce que toutes les places soient prises. Il est recommandé de contacter l'établissement directement pour connaître les détails exacts de la procédure d'inscription à l'école bilingue Chardin et des dates limites qui s'y appliquent.

Consultez encore plus de questions/ réponses
sur l'école maternelle et primaire Bilingue Chardin !

FAQ Au quotidien FAQ Enseignement bilingue FAQ École Maternelle et Primaire FAQ Arts et Sport