Questions fréquentes
Arts et Sport

Les enfants pratiquent-ils des activités sportives ?
Les enfants pratiquent t-ils des activités artistiques ?
Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les parents sur l'enseignement des arts et du sport dispensé à l'école maternelle et primaire Bilingue Chardin.

L'École Bilingue Chardin propose-t-elle du yoga aux enfants en maternelle ?

Dès l'âge de 3 ans, l'enfant apprend à maîtriser ses mouvements, tester son équilibre et coordonner ses gestes. C'est pourquoi, en plus des autres activités sportives que nous proposons, l'École Bilingue Chardin met à disposition le Yoga en maternelle. Nous le pratiquons pendant les temps calmes, généralement après le repas.

Les enfants pratiquent-ils des activités sportives ?

À partir du moment où il sait jouer, un enfant peut pratiquer un sport. Ce qui est important, ce n'est pas tant le sport en lui-même mais la pratique régulière d'une activité physique. En effet, la pratique d'un sport à l'école favorise une croissance saine et équilibrée chez l'enfant. À l'École maternelle et primaire bilingue Chardin, vos enfants pratiquent régulièrement une activité sportive adaptée à leur âge.

Les enfants pratiquent-ils des activités artistiques ?

L'École Bilingue Chardin porte le nom du peintre Jean Siméon Chardin, considéré comme l'un des plus grands peintres du XVIIIe. C'est certes le nom de notre rue mais nous avons souhaité conserver ce nom pour montrer notre attachement à l'Art. De ce fait, notre formation inclut un apprentissage d'activités artistiques adaptées aux enfants.

La sensibilisation précoce à l'Art encourage l'esprit créatif, l'engagement vis-à-vis de l'école en général, la capacité à collaborer et à communiquer. En travaillant sur la persévérance et sur le sentiment d'appartenance communautaire, l'éducation artistique forme aussi des citoyens plus engagés dans leur communauté.

Quelles sont les activités extra scolaires proposées par l'École Bilingue Chardin pendant les vacances ?

PENDANT LA PÉRIODE SCOLAIRE
L'École Bilingue Chardin propose aux enfants de maternelle et primaire, en « after-school », des ateliers d'une heure, à partir des activités qui font son ADN, les Arts et les Sports. Ils peuvent également porter sur des sujets de culture générale ou d'histoire. Ces ateliers sont en français ou en anglais.

PENDANT LES VACANCES
Notre école privée bilingue propose, en priorité aux enfants de l'école, mais également à d'autres enfants de maternelle et de primaire externes à l'école, des stages bilingues autour de thématiques culturelles, artistiques et sportives.
Nous faisons pour cela appel à des intervenants extérieurs qualifiés, notamment notre partenaire le Musée en Herbe.
Pour connaître les sorties culturelles proposées par l'École Bilingue Chardin, je vous recommande de consulter leur site web officiel, de contacter directement l'école ou de vous renseigner auprès du personnel enseignant ou de l'administration de l'école.

L'École Bilingue Chardin propose t-elle des sorties culturelles pour les enfants ?

Les activités culturelles et artistiques sont au cœur de l'enseignement de notre école primaire bilingue. Située en plein cœur de Paris, nous bénéficions d'un cadre idéal pour proposer des activités à la fois ludiques et éducatives à vos enfants.Des sorties dans Paris sont organisées tout au long de l'année avec nos enseignants.
Les sorties culturelles sont proposées dans l'optique d'offrir aux enfants des expériences éducatives en dehors de l'environnement scolaire traditionnel. Ces sorties peuvent inclure des visites à des musées, des théâtres, des expositions, des sites historiques, des spectacles ou d'autres événements culturels pertinents. Pour connaître les sorties culturelles proposées par notre école primaire bilingue,rapprochez-vous de l'équipe enseignante ou de l'administration de l'école.

Consultez encore plus de questions/ réponses
sur l'école maternelle et primaire Bilingue Chardin !

FAQ Au quotidien FAQ Enseignement bilingue FAQ École Maternelle et Primaire FAQ Inscriptions et admissions